Comment poser des stickers muraux ?

Une chambre peut être chaleureuse grâce à la décoration qui l’embellit. Le choix de ces objets décoratifs peut être parfois complexe. Mais, simplement, avec des stickers muraux, vous pouvez avoir un mur amusant et attirant. Vous pourrez aussi faire plaisir à vos enfants. Comment alors appliquer des stickers muraux ? Nous vous proposons ainsi un guide qui vous permet de bien choisir et d’appliquer efficacement vos stickers.

L’utilisation des stickers muraux pour sa décoration

Si vous avez marre de la monotonie de votre décoration, l’idéale est d’opter pour des stickers muraux. C’est une méthode de décoration simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de recourir à la peinture pour relooker votre chambre. Sortez de l’ordinaire pour une décoration tendance et moderne en choisissez d’installer des stickers muraux.

A découvrir également : Loisir créatif : Comment créer un gâteau pour son anniversaire ?

Les avantages des stickers muraux

La pose de stickers muraux vous procure de nombreux avantages :

  • Facile à poser et à enlever : pour installer un sticker, vous n’aurez besoin que d’un ruban à mesurer, d’une raclette à plastique et d’un crayon. Pour l’enlever, il suffit de retirer les adhésifs ;
  • Choix varié de motifs et de styles : vous avez un large choix de designs populaires et tendances comme les motifs géométriques, les citations inspirantes, les illustrations animales et bien d’autres modèles attrayants ; 
  • Possibilité de changement de décoration murale à tout moment ;
  • Personnalisation selon vos goûts ;
  • Décoration amusante, design et moderne à moindre coût.

Le choix des stickers muraux

Pour réussir la pose d’un sticker mur, il faut suivre certaines normes. Pour ce faire, évitez d’utiliser des adhésifs aux colles odorantes, surtout si vous envisagez de poser des stickers dans la chambre de votre enfant. Aussi, il est important de prendre en compte le style de la pièce, la taille du sticker, la couleur et la qualité du matériau.

A lire aussi : Le prix du panneau photovoltaïque : Tout ce que vous devez savoir

L’application des stickers muraux

La pose d’un sticker est une tâche très facile à réaliser. Avant toute chose, dépoussiérez et dégraissez la zone avec de l’alcool ménager, cela favorisera l’adhérence du sticker. Ensuite, il faut séparer le sticker de son support et mettez-le à l’endroit prévu pour la pose. Puis, collez du haut vers le bas et chassez les bulles d’air avec la raclette du centre vers les extrémités.

Les meilleurs emplacements pour poser des stickers muraux

Les stickers muraux peuvent être installés dans de différentes pièces de la maison : salon, chambre à coucher, chambre d’enfant, salle de bains. Le choix vous appartient, mais n’oubliez pas de considérer le style du sticker en fonction de la pièce où vous allez le poser.

L’obtention de stickers muraux personnalisés

Il est parfaitement possible de créer des stickers afin d’avoir une décoration personnalisée. Pour cela, vous pouvez faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité. Il n’y a pas de règles à respecter, suivez seulement votre instinct. Vous pouvez aussi commander des stickers muraux personnalisés en ligne. 

L’entretien des stickers muraux

Si vous prenez soin de vos stickers, vous allongez leur durée de vie, c'est-à-dire que vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs années. D’autant plus qu’ils sont faciles à entretenir. Donc, pour les nettoyer, munissez-vous simplement d’un peu d’eau tiède savonneuse. Évitez d’utiliser des produits d’entretien ménager trop agressifs parce qu’ils pourraient abîmer le sticker.

Ainsi, un sticker est un réel art mural pouvant rendre une pièce plus gaie avec une décoration originale et moderne. N’attendez plus pour relooker votre chambre avec un sticker mural !