Matelas haut de gamme : comment choisir ?

Investir dans un matelas haut de gamme est une excellente idée, compte tenu qu’on passe le tiers de notre temps à dormir. De nombreuses literies sont commercialisées sur le marché. Mais comment savoir si le matelas est haut de gamme ? Quels sont les garnissages et les matériaux à choisir ? Est-ce que cela coûte cher ? Tout de suite les réponses.

Les caractéristiques d’un matelas haut de gamme

Les matelas commercialisés ne sont pas tous qualifiés de haut de gamme, ou luxueux. Vous devez savoir qu’un matelas de luxe est un matelas qui est : 

Lire également : Déco jardin : trouvez le pot de fleurs original

  • Épais : l’épaisseur est un des caractéristiques d’un matelas luxueux. Plus il est épais, plus vos mouvements sont amortis. De plus, il s’installe facilement et vous permet d’avoir une literie indépendante ; 
  • Ferme : votre corps ne doit pas s’enfoncer dans le garnissage : un matelas haut de gamme retient votre dos bien droit, et ne fait ressentir aucune pression, ni bosse ; 
  • Confortable : une sensation d’aise se fait instantanément ressentir dès que vous vous allongez sur le matelas. Votre sommeil vient plus facilement, et les insomnies sont réduites.

En d’autres termes, un matelas est dit « haut de gamme » si elle augmente la qualité de votre sommeil.

Consultez https://www.novoly.fr/matelas.html pour trouver des matelas de haute qualité qui répondront à vos besoins. 

Avez-vous vu cela : Comment poser des stickers muraux ?

Garnissages et matériaux : lesquels choisir ? 

Le choix de ses deux éléments est crucial si vous envisagez de vous procurer un matelas haut de gamme. Vous pourrez choisir entre : 

La mémoire de forme

C’est une matière thermosensible et viscoélastique qui se déforme sous la chaleur corporelle. Cela lui permet d’épouser la forme de votre corps. C’est pratique pour ceux qui souffrent de douleurs lombaires, et ceux qui ont besoin d’un soutien pour le corps.

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont connus pour être un produit de luxe. Choisissez un matelas qui est équipé de petits et de nombreux ressorts, car cela rendra votre literie plus confortable. Associez à un sommier de luxe, des nuits réparatrices seront au rendez-vous.  De plus, ils offrent une indépendance de couchage, les mouvements de votre partenaire n’auront aucun impact sur votre sommeil ! 

Optez pour du latex naturel

C’est une matière végétale issue de l’arbre Hévéa. Le latex produit ne contient ni pesticides, ni engrais, ni pétrole. C’est pour cela qu’elle est idéale pour concevoir un matelas de luxe. De plus, le latex est une matière écologique, renouvelable, qui a un faible impact CO2. Alors, si vous êtes une personne allergique aux acariens, choisir un matelas en latex sera certainement une très bonne décision. 

Choisissez une housse de luxe

À part le choix du matelas, la housse est aussi à prendre en compte pour obtenir un rendu confortable et luxueux. Vous aurez l’embarras du choix en termes de la housse, comme le coton, le lyocell, le bambou ou la laine. La longévité de votre matelas dépend de la qualité de la housse.  Évitez de choisir les housse synthétiques, qui ne sont pas respirables, et donc, ne sont pas confortables. 

Concernant le prix, un matelas haut de gamme peut être coûteux, en raison de sa fabrication de haute qualité. Toutefois, il vaut mieux investir dans un produit de qualité, qui est écologique et durable, plutôt que de se tourner vers des matelas de bon marché, qui peuvent d’endommager rapidement, en plus de provoquer des réactions allergiques.